Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
24 décembre 2013

Mission APOLLO

 

image

Aprés une bonne semaine de rodage, non sans problèmes, la mission APOLLO peut enfin démarrer. Retour en arrière sur quelques événements majeurs des jours derniers.


Le 15 décembre nous récupérons le camping-car qui va nous servir de vadrouilleur pour cette mission de 2 mois. Aux Commandes : le pilote Stéphanie. Attention, on conduit à gauche en Australie. Comme navigateur : Hervé. Paul et solène complèteront l'équipage avec chacun ses compétences qui font de cet équipage un équipage rodé et prêt à renverser des montagnes.

En effet, notre habitude à bourlinguer en camping-car, plus les 3 mois en Amérique du sud qui ont développé notre faculté à nous adapter sans cesse aux changements quotidiens et à trouver des solutions à tous nos problèmes dans des endroits inconnus et sans maîtriser la langue locale, ces deux choses devaient nous armer pour cette mission.


Aprés 2 semaines passées dans notre confortable pavillon en banlieu de Sydney, nous avons délaissé cette faculté et retrouvé notre confort d'Européen. Mais depuis 10 jours, il a fallu se remettre dans le bain, et cela n'a pas été une mince affaire...
Avant de partir en voyage, notre périple en Amérique du sud nous semblait être la partie la plus difficile de ce voyage. Et bien pour le moment, ce sera ces 10 premiers jours en camping-car le plus rude !! L'Equateur, le Pérou, la Bolivie et le Chili, c'était de la rigolade...


Le plus difficile dans notre périple est d'être ensemble 24 h par jour et en plus avec nos caractères plutôt réactifs, c'est parfois, chaud les marrons !!! Alors imaginez dans une habitation de 8 m carrés... Heureusement l'Australie est un pays aux grands espaces...lol...
De plus, sont venus s'ajouter à cela, des journées à 40 °, des nuits sans fraîcheur, des nuits sans sommeil, un confort plus que minimum, des campings complets, des campings sans ombre, un camping sans eau potable, un avec des moustiques, un avec piscine, ah que c'est bon..., une panne de gaz, grrrrr!!!! ....un changement brutal de météo avec l'arrivée de la pluie et des températures inférieures à 15° (nous regrettons déjà nos affaires chaudes que nous avons renvoyées en France), l'ordinateur qui bug et qui s'arrête brutalement, pas facile pour faire l'école...Parlons-en de l'école. Nous avions choisi l'option camping-car qui à priori nous aurait permis de faire l'école aux enfants sans problèmes et en toute simplicité. Plus à chercher un endroit calme et confortable pour étudier. Et bien c'est tout le contraire qui s'est produit. Le véhicule que nous avions réservé et que nous avons maintenant s'avère être moins fonctionnel que ce que nous l'avions imaginé. Donc il faut sans cesse chercher un endroit adapté dans les campings. En cette période de grandes vacances ici, pas facile de trouver un endroit calme. Et quand il n'y a pas de possibilité, il faut re... et re... et encore réfléchir à d'ingénieuses solutions pour improviser une salle de classe dans ou hors camping-car. Caler une table bancale, redresser les sièges pour un minimun de confort, trouver une petite place pour la maîtresse au milieu de tout cela, réhausser et caler Solène, ventiler mais supprimer le rayon de soleil qui reflète sur l'écran de l'ordinateur, chasser les insectes et faire taire les oiseaux qui viennent perturber les studieux élèves, et à 3 dans 3 m carrés, ça fait pas beaucoup de place chacun. Alors quand il fait chaud, c'est insupportable, et quand il pleut, c'est pas beaucoup mieux. Et Hervé, au milieu de tout cela, comment doit-il faire pour cuisiner sans bruits ??? AAAAAAAHHHHHHHHHH........!!!!!!!!


Enfin bref, émotionnellement nous sommes passés un peu par tous les états... Nerveusement, on est pas mal...
Donc vous le comprendrez aisément, nous sommes un peu dans le dure...


Mais on en a vu d'autres et on croit fort au Père Noël...
Donc c'est avec le cerveau un peu ramoli que nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes. Nous ne pouvons pas passer 2 mois dans ces conditions. 

Paul et Solène ont bien proposé de supprimer l'école, mais la maîtresse ne l'entend pas de cette oreille...
Nous allons choisir pendant quelques temps, des campings un peu plus confortables sur un itinéraire où il y aura moins de vacanciers. Ensuite, nous avons acheté une tente afin d'agrandir notre surface et notre volume habitables. Pour finir, il nous faut retrouver un peu de niac, afin de repartir de l'avant. Cela fait presque 5 mois que nous sommes partis et nous les avons avalés à un rythme soutenu, alors, il y a eu peut être un petit coup de moins bien... Malgré tout, nous espérons que Santa Claus (le Père Noël) nous trouvera cette année et que nos actions vont améliorer notre quotidien.


Rassurez-vous, si nous arrivons à écrire ces quelques lignes sur le blog, c'est que nous avons retrouvé un peu de temps, d'envie et de force.


A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Visiteurs
Depuis la création 23 167
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité