Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
14 décembre 2013

Sydney, la plus belle ville du monde...

 Décalage horaire avec la France : 10 h de plus

Monnaie : Dollar Australien. 1 AUD = 0,67 EURO

image      image

Nous voici donc en Australie pour un séjour de trois mois. C'est le seul pays que nous avions tous les 4 envie de visiter lors de l'élaboration de notre tour du monde. Ce sera donc le pays où nous resterons le plus longtemps.

Les motivations sont simples :

Pour nous les parents, c'est l'envie de revoir ce pays que nous avions adoré il y a déjà 13 ans lors d'un premier passage. Nous avons très envie de faire découvrir aux enfants cet endroit du globe qui est fantastique par la beauté de ses villes et de ses paysages, par la diversité de  ses animaux et par la gentillesse de ses habitants. Ici, l'expression "NO WORRIES" ( pas de soucis) est la plus utilisée...

Pour les enfants, c'est l'envie de découvrir les kangourous et les koalas, le désir de jouer dans les vagues du Pacifique, et d'écouter le son du Didgeridoo, qui les ont motivés.

Nous y voici donc, et nous commençons notre périple par Sydney pendant 15 jours. Nous logeons en banlieue de Sydney, dans un pavillon dans lequel nous cohabitons avec des voyageurs de passage et 2 jeunes immigrantes souhaitant quitter l'Angleterre et la Russie, pour une vie meilleure...

image

L'objectif de ces 15 jours, était de profiter, certes de Sydney, mais aussi de faire une bonne coupure après nos 3 mois en Amérique du sud, avant de repartir sur les routes Australiennes pendant 2 mois. Dans notre organisation "scolaire", les enfants sont en vacances alors nous en profitons pour nous reposer.

Stéphanie profite de la cuisine pour nous régaler avec de bons petits plats, pour le plus grand bonheur de tous. La tarte aux pommes et les crèpes ont fait un malheur... A  ce rythme-là, nous allons vite reprendre les kg perdus en Amérique du Sud... T'avais raison Christel !!!

image

Les enfants profitent du parc qui se trouve à 5 minutes de la maison, pour jouer, courir et se défouler.

image    image

Hervé quant à lui, prépare la suite de l'itinéraire dans ce pays qui est 14 fois plus grand que la France. Il y a donc un paquet de possibilités de voir de belles choses... Il faut donc faire des choix...

image

Nous sommes à 10 minutes à pieds de la gare, et à 10 minutes de train du centre de Sydney appelé "City". Donc nous sommes rapidement proches des principaux centres d'intérêts. Nous commençons donc et logiquement par aller dire boujour au célèbre opéra. La vue sur le pont "Harbour Bridge", les buildings de la City et la baie de Sydney, y est splendide. C'est un vrai régal pour les yeux.

image    image

image    image

Direction ensuite, grâce aux ferrys, vers la plage de Manly Beach. Nous nous autorisons une baignade dans le Pacifique et jouons dans les vagues. La température est plus agréable qu'à Vancouver, lors de notre première tentative. Stéphanie, quant à elle fait les photos... Pas de chance!!! lol...

image    image

 

image    image

Au retour nous apprécions le coucher de soleil sur Sydney depuis la baie.

image    image

Une balade dans Hyde Park est l'occasion de pique-niquer sur l'herbe et de se souvenir combien les parcs sont nombreux ici et trés agréables.

image    image

Une sortie nocturne nous fait apprécier de nouveau la City, l'opéra et Harbour Bridge. Nous assistons également au départ du "TITANIC" ,comme l'a baptisé Solène. On ne voit pas tous les jours ce genre d'évènement... Je pense uniquement au départ d'un paquebot et non au naufrage de "l'insubmersible", vous l'aurez compris.!!

image    image

Le koala park, nous permet de cotoyer les koalas et les kangouroux tant attendus...et quelques surprises comme les dingos (chiens sauvages) et les plus petits pingoins du monde. Bon, c'est une première approche car nous espérons quand même les voir dans leur milieu naturel. Les enfants ont adoré. Nous avons passé un excellent moment.

image  image  image  image

image  image  image  image

image  image

Nous continuons nos explorations par un sortie en ferry à Watsons bay, afin de goûter les fameux "fish and ships", dont la réputation n'est plus à faire et pour nous promener sur les falaises agressées par les vagues du Pacifique.

image    image

image    image

De Watsons Bay, la vue sur la baie de Sydney est splendide. Le trajet en ferry permet d'admirer cet endroit magique...

image    image

image    image

Nous prenons un peu de hauteur en montant dans la Sky Tower (tour de Sydney), pour profiter d'un panorama sur 360°.

image    image

image    image

 Le jardin botanique est un endroit calme et agréable entre la City et la baie. Il est trés agréable de se promener dans ses allées.

image    image    image    image

image    image    image    image

Circular Quai, point de départ des ferrys pour la baie, est aussi un endroit agréable à vivre aux pieds de la City. L'effervescence est à son maximum tout le temps. Les artistes en tout genre en profitent pour exprimer leur art...

image image imageimage

Nous terminons notre séjour par une leçon de cuisine donnée par Stéphanie à Mona et Olga : La pate à crèpes en une séance...

image

 Un barbecue est l'occasion de passer une dernière soirée tous ensemble. Moment qui restera un excellent souvenir avec un débat vigoureux sur la définition du "Boyfriend" entre Olga et Mona... L'école Russe face à la culture Moyenne-Orientale. Chaud chaud chaud !!!

image

Maintenant place à la mission "APOLLO" ...

See you

Publicité
Publicité
Commentaires
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Visiteurs
Depuis la création 23 165
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité