Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
27 juin 2014

La boucle est bouclée !!!

 image

Voici quelques jours que nous sommes rentrés en France, et que nous avons pris nos nouveaux quartiers de résidence dans le Gard, au Grau du roi.

La boucle est ainsi bouclée.
Partis le 1er août dernier, nous étions de retour le 3 juin, après 307 jours de Vadrouille autour du monde.

Nous sommes heureux d'avoir atteint notre objectif qui était d'aller au bout de notre projet, et d'avoir ainsi réalisé un rêve vieux d'une vingtaine d'années pour Steff et Hervé. Comme quoi il ne faut jamais désespérer...

Les enfants sont heureux d'avoir réalisé cette escapade incroyable avec leurs parents, ils sont heureux d'avoir découvert un petite partie du monde, d'avoir rencontré d'autres populations, d'avoir visité des sites fantastiques comme Manhattan, le Machu Picchu, Ayers rock, les temples d'Angkor, pour ne citer que ceux-ci, et d'avoir eux aussi réalisé un rêve.

TIMES SQUARE

Les 4 didouilles au Machu Picchu.

Coucher de soleil sur Ayers rock.

IMG_9846

Solène souhaitait aller en Thaïlande pour approcher les éléphants, les toucher, les nourrir, les laver, et se promener sur leur dos. Nous avons pu lui offrir cette fantastique expérience, que les 3 autres Didouilles ont adoré en l'accompagnant lors de cette aventure. Merci Solène pour ce merveilleux partage.

Et photo de famille...

Paul voulait aller à la découverte de Tokyo, c'était plus fort que tout. Mission accomplie : nous avons arpenté les rues des différents quartiers, observé cette immense ville depuis la Skytree tower et ses 634m de haut, dégusté de délicieux Sushis, et Paul a eu la chance de pouvoir en plus effectuer un survol en hélicoptère by-night de la plus grande city du monde. Merci Paul de nous avoir fait partager ces moments inoubliables grâce à ton judicieux programme.

image

Steff est très très fière d'avoir réussi le lourd et compliqué challenge de "l'école en voyage". Quelle débauche d'énergie, quelle motivation, quelle discipline, et quelle rigueur il aura fallu pour maintenir le cap. Les résultats de Paul et Solène sont excellents et les passages en niveaux supérieurs sont acquis. Belle récompense et quelle expérience !!! 

CCR_Sur la terrasse du resto du camping - Glendambo - Australie

Son rêve de retourner en Australie est réalisé. Ce seront 3 mois d'une incroyable intensité qui resteront gravés dans les mémoires. Incontestablement, ça aura été les moments les plus durs de ce périple, mais la balance s'équilibre vite avec toutes les découvertes, rencontres, et lieux magiques de ce pays incroyable.
La crainte de l'Amérique du sud est effacée et Stéphanie est heureuse d'avoir suivi Hervé dans cette partie du monde.
Ravie aussi par notre passage en Asie, Steff a adoré la Thaïlande et le Japon, et surtout la ville de Kyoto pour son cadre et sa zénitude.

Vue depuis Watsons bay.

Wat Pho et ses sculptures

image

Hervé est très heureux d'avoir réussi cette Vadrouille en famille. 307 jours ensemble était sont plus gros challenge. Beaucoup d'efforts auront été nécessaires pour réussir à tenir la route sans trop s'écarter. Ça n'aura pas toujours été facile.
Son rêve de parcourir le sud Lipez en Bolivie est réalisé. Ses larmes versées au pied du volcan Licancabur sont la preuve d'une immense émotion à ce moment-là.
Mais le seul fait d'avoir tout simplement été sur les routes du monde avec ceux qu'il aime, aura été son plus grand bonheur pendant ces 10 mois.

Oui, c'est lui, volcan Licancabur.

Et qu'en est-il de nos sentiments d'être de retour ?

Tout d'abord, un sentiment de quiétude.Tous 4 sommes contents de poser nos sacs à dos, de les défaire, de se poser dans un endroit où nous avons des repères, sans de réelles inquiétudes.

Nous sommes heureux d'avoir pu retrouver des amis fidèles dès notre arrivée à Paris. Merci à eux pour cette excellente soirée de retrouvailles.

image

image

Les retrouvailles avec la famille sont quant à elles très émouvantes.

Et revoir nos connaissances françaises est un plaisir partagé.
Les enfants sont ravis de pouvoir retrouver leurs affaires laissées il y a 10 mois. Retrouver les programmes TV en Français, quel bonheur !!!
Ils ont hâte de retrouver leurs copains, les rendez-vous sont déjà pris...

Mais aussi des sentiments individuels très différents.

Pour Steff, c'est plutôt mitigé. Contente d'être rentrée, mais le retour à la réalité n'est pas simple au quotidien. Beaucoup de tâches administratives l'occupent, mais aussi rendent compte du climat social déplorable en France et de l'agressivité des gens en général. Nous étions loin de tout cela pendant 10 mois et bien contents de l'être. Parfois nous avons envie de leur dire d'aller faire un tour dans d'autre pays pour voir comment cela se passe... Enfin bref !!!

Pour Hervé, physiquement il est rentré, mais son esprit n'a pas suivi et il est souvent ailleurs...entre les montagnes d'Amérique du sud et les sourires d'Asie, nostalgique, peut-être...
Il a un fort manque évident de motivation et d'envie pour faire les choses...mais ça va revenir...
C'est lui qui a le plus de mal au quotidien avec ce retour à la réalité. Il va lui falloir un peu de temps pour tout remettre à l'endroit dans sa tête. Un nouveau boulot est un grand pas vers cette réussite.
Heureusement, en attendant, il y a des buts en ce début de coupe du monde...lol...

Pour Paul, pas de doute, il est content d'avoir posé ses valises. Il est content de faire autre chose que des visites et des déplacements. Il est content d'en avoir fini avec le CNED. Il serait peut-être tout de même resté au Japon. Le retour à une vie plus calme n'est pas évident au jour le jour, par moments il s'ennuie, sentiment qu'il ne connaissait plus.

Pour Solène, pas de doutes non plus, elle est ravie d'entendre parler français à longueur de temps autour d'elle. Elle est ravie d'en avoir aussi fini avec l'école. Elle a adoré retrouver ses petites affaires, pouvoir avoir son espace, faire ses petites activités tranquillement.

Voilà l'état des lieux sur la ligne de front depuis notre retour.

Et nous n'avons pas envie de vous laisser comme cela, après un peu plus de 10 mois passés ensemble. Nous allons compléter ce blog, tant en photos manquantes, qu'en communiqués     prochains. Alors restez connecté !!!

image

Allez bye depuis le soleil du sud...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI a vous pour vos photos,vos commentaires et vos émotions .grace a vous nous avons fait un petit tour du monde . BRAVO a vous 4 vous faites des envieux !!!!!! FÉLICITATIONS vous pouvez êtres très fiers !!!!!
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Visiteurs
Depuis la création 23 165
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité