Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
27 septembre 2013

Cuzco, les portes du Machu Picchu...

Lors de l'élaboration de notre itinéraire, Cuzco et le Machu Picchu étaient pour nous des lieux  incontournables.

Cuzco, nous y sommes. Arrivés en avion depuis Lima, nous découvrons cette ville à la beauté incroyable. Perchée à 3400m d'altitude, elle est encerclée par la cordillère des Andes. Quel spectacle !!!

image

Ses quartiers, places, rues pavées, églises, bâtisses coloniales sur fondations Inca, en font un endroit où il fait bon se balader. La vie quotidienne, ici, est  rythmée par l'activité touristique. Hôtels, restaurants, boutiques d'artisanat, agences de voyage garnissent les rues de la ville.

imageimageimageimage

 

imageimageimageimageimageIMG_9441

 

Et en parlant de restaurants, faisons un petit point nourriture. En Equateur, c'était essentillement soupes, poulet, riz. Ici, au Pérou, on trouve un peu plus diversifié : poulet, lama, steacks, riz, légumes de toutes sortes cuisinés de toutes façons,... C'est un vrai régal et en plus c'est beau...

Revenons à la présentation de la ville : une randonnée au Christo Blanco, nous permet d'avoir un aperçu général de la ville.

 imageimage

Les traces de la civilisation Inca sont bien présentes.

image image

Sur la route en direction du Machu Picchu, les points de vues sont saisissants. Les sommets des Andes à plus de 5000m ont leur couverture de neige.

 

imageimage

 

Les salineras  de Maras sont surprenantes, posées là au milieu de ces montagnes. Les gens ici récoltent le sel dans des petits bassins où l'eau salée est acheminée par un réseau de canalisations. Au bout de trente jours, aprés une évaporation naturelle de l'eau, le sel est ramassé à la main.

 

imageimage

 

Et que dire du célèbre site Inca du Machu Picchu,  une merveille du monde. C'est un endroit fascinant, magique, grandiose, les qualificatifs ne suffisent pas pour exprimer notre ressenti. Nous nous sommes levés tôt, mais cela en valait la peine. La lumière du soleil arrivant sur la citée perdue est tout simplement un grand moment. Le cadre montagneux est impressionnant et permet de comprendre pourquoi les conquistadores espagnols n'ont jamais trouvé cette cité. Perchés sur leur montagne, les habitants avaient tout prévu et pouvaient voir venir les éventuels envahisseurs. Construite au XVème siècle, la cité ne fut découverte qu'en 1911, c'est vous dire si elle était bien planquée sur son promontoire...

 imageimage

image

Dans ce labyrinthe de pierres, les murs des constructions sont en parfait état de conservation. C'est un régal de s'y promener.

imageimage

imageimage

L'entretien du site est parfait, et tout le monde s'y met...

image

Une petite rando, au puente del inca (pont de l'Inca) permet de s'écarter de la foule et d'apprécier le site sous un autre angle.

imageimage

Nous avons passé environ 10 heures à Machu Picchu, et nous serions bien restés plus longtemps, tant le site a à donner. Merci aux incas d'avoir réaliser ce chef d'oeuvre. Et merci aux descendants de le conserver. Nous avons vécu un grand moment...

image

 

Le Pérou est vraiment un pays merveilleux et surprenant...

image

Publicité
Publicité
Commentaires
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Visiteurs
Depuis la création 23 165
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité