Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
8 septembre 2013

Buenos dias de Otavalo (Equateur)


IMG_8251

Située au nord de Quito, à environ 3 heures de bus , la ville d'Otavalo semble être tranquille par rapport à la capitale. Seulement 90.000 habitants contre 2.300.000 pour Quito.
En effet, nous sentons rapidement, en nous baladant, que les habitants semblent être plus cool. Nous ne ressentons pas d'insécurité. La ville quadrillée de petites rues est agréable à visiter.

IMG_8039IMG_8049IMG_8040IMG_8077

Nous sommes ici pour assister à son célèbre marché. Le samedi matin, les indiens autochtones des villages environnants affluent ici pour y échanger, vendre, et acheter du bétail, ou des produits de première nécessité. C'est le temps fort de la semaine. 

IMG_8101


Le marché aux bestiaux est des plus surprennant. Sur un grand terrain vague, sont présentés de façon rudimentaire et un peu anarchique, vaches, cochons, moutons, chèvres, poulets, canards, lapins, cochons d'Inde, chiots, chatons etc... C'est trés poussièreux, bruyant, et ça pu, comme le disent Paul et Solène. Au milieu de tout ça on trouve des marchands de nourriture et de vêtements. C'est un évènement un peu fou, pour nous Européens...

IMG_8107IMG_8121

Le marché artisanal se situe essentiellement sur "la plaza de los Ponchos". Il est trés varié et trés coloré. On y trouve vêtements, bijoux, scultures et objets en tout genres. La laine de lama et d'alpaga est copieusement utilisée et très colorée.

IMG_8022IMG_8019

 

 

IMG_8023IMG_8031

Le marché alimentaire, lui, se trouve également dans les rues et aussi dans un marché couvert. Les étalages de fruits et légumes sont ordonnés et apétissants. Nous avons craqué pour quelques pommes.

IMG_8211Quand aux échopes de viandes rouge, porcs et poulets, elles ne doivent pas avoir de contrôles des services vétérinaires !!! Il n'y a aucun frigo, mais malgré cela, les produits proposés semblent frais.
Ici, tout est bon dans le cochon mais également dans le poulet...rien ne se perd.

IMG_8222IMG_8214

Les odeurs de nourriture et la musique accompagnent notre agréable découverte de notre premier marché en Amérique du sud.


Comme ce marché est un moment important dans la vie de ces gens, certains n'hésitent pas à s'habiller en costume traditionnel, surtout les femmes.

IMG_8193IMG_8196

Sinon, à Otavalo, nous avons randonné un peu et nous sommes allés à "El lechero". C'est un arbre sacré pour les gens du coin. Les croyances sont trés présentes en Amérique du sud. Cet arbre est situé sur une colline entre Otavalo et le "lago (lac) San Pablo". De là-haut, nous avons une jolie vue sur la région.

IMG_8274IMG_8275

Notre séjour étant terminé, nous repassons par Quito avant de partir pour le sud du pays en commençant par une halte au parc national du Cotopaxi, le plus haut volcan du monde encore en activité.

Merci à Anita, Sylvia, Inti et toute la famille pour leur acceuil et leur gentillesse. Nous étions comme chez nous. Merci à Marcella qui nous a régalés avec sa cuisine. Leur amitié nous a profondément touchés.

image

Hasta luego.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Visiteurs
Depuis la création 23 165
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité