Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
7 août 2013

Les joies du Stand by!!!

 image

 

Voici quelques jours que nous sommes partis de Montpellier, et que s'est-il passé depuis?

Comme le dit si bien un membre de la famille (Doudou) : Je vais t'expliquer, tu vas comprendre !!!

Tout d'abord, notre départ s'est très bien passé, non sans émotions. Je crois que nous avons réalisé que nous partions pour un an. C'était... comment dire... une sorte de mélange ! Non non, JP, pas un cocktail à consommer en terrasse !!! Je reprends, c'était donc une sorte de mélange, entre excitation et prise de conscience. Heureux de partir réaliser notre rêve, et pas insensibles au fait de laisser les personnes que l'on aime... Voilà !!! Rassurez-vous, cela n'a pas duré. Un bon sandwich et une boisson Américaine que je ne nommerai pas, nous ont remis dans la bonne direction.

Direction Roissy Charles De Gaulle, via Lyon Part-Dieu où le hazard faisant bien les choses, nous rencontrons Grégory, qui nous invite gentiment à passer le voir à Shangaï, lors de notre périple en Asie. Grégory n'est autre que le fils d'Henri, ce dernier étant l'ami d'Yvette, qui est la sœur d'Eliane, elle-même la maman de Stéphanie. Ouff !!!! C'est fini, vous avez compris ???

Nous arrivons donc à CDG pour y passer la nuit afin d'être en pleine forme pour prendre l'avion le lendemain matin.

Pour nos déplacements en avion, nous avons opté pour une facilité financière : le voyage en stand-by. Qu'est-ce que c'est que ce machin là ?

United Airlines fait partie des rares compagnies à encore offrir à ses employés la possibilité de faire voyager sa famille à moindre coût. Mais il y a une contre-partie non négligeable : on ne monte dans l'avion qui s'il y a de la place (places non vendues, personnes ne se présentant pas à l'embarquement,...). Voilà le principe. Simple et avantageux vu comme cela.

Sauf que, nous n'avions pas anticipé le fait que nous allions être en plein chassé-croisé juilletistes/aoûtiens, la seule semaine de l'année durant laquelle il ne faut pas voyager comme cela !!! Bison Futé ne nous avait pas prévenus !!! Ajoutez à cela, quelques subtilités du Stand-by désavantageuses pour nous  que nous avons découvertes sur le tas ..., et bien, les premières galères de ce tour du monde ont commencé.

Je vais faire simple. Nous sommes restés bloqués deux jours à CDG car tous les vols étient pleins, puis avons pris un TGV pour Bruxelles, où une opportunité si présentait pour un vol le dimanche matin. Après moultes rebondissements, Paul et Hervé partent. Solène et Stéphanie restent bloquées à Bruxelles. Leur seul espoir, sera d'acheter deux billets de dernière minute pour un vol qui partira de Bruxelles pour New York, via Zurich, le lendemain matin. Merci à Paulette de United Airlines et à Soumaya de Bruxelles pour leur aide très précieuse.

Finalement, tout est bien qui finit bien, car 5 jours après notre départ de Montpellier, Les 4 didouilles se retrouvent enfin à Brooklyn pour commencer leur vadrouille...

bye...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour à toute la famille.<br /> <br /> Heureux d'avoir de vos (bonnes) nouvelles.<br /> <br /> A peine partis vous avez déjà de belles histoires à raconter et c'est ce qui fait le charme des voyages.<br /> <br /> Bonne continuation à New York et à bientôt sur Skype ou par email.<br /> <br /> Profitez-bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Renaud de Créateur de Voyages
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Publicité
LES 4 DIDOUILLES EN VADROUILLE
Visiteurs
Depuis la création 23 165
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité